Yannick : 00 33 05 49 52 45 39 - France

Du Nord au Sud d´Oman

17 Jours

Une aventure dans les trois déserts du Sultanat d'oman et ses montagnes. Baignées par le golfe d’Oman et par la mer d’Arabie, ses dunes de sable sont à perte de vue, ses hautes montagnes, ses wadis verdoyants, le Sultanat est une terre d'évasion.

  • Environnement:

    Mer, désert, wadi, montagne

  • Activités:

    Randonnée, culture, baignade, aventure dans les déserts

  • Hébergement:

    Camping, hôtel

  • Difficulté:

    Niveau d'endurance
wadi-shab

Jour 1

Mascate, visite des sites de la ville. La Grande Mosquée du Sultan Qaboos , la plus grande du pays, achevée en 2002, à la fois sobre et majestueuse. L'intérieur abrite un lustre de cristal, le plus grand chandelier du monde, pesant 8 tonnes et serti d’or 24 carats.
Musée Bait Zubeir, dédié à la culture et à l’histoire d’Oman.
Le quartier du Palais du Sultan à Muttrah, encadré de ses deux forts portugais Al Jalali et Al Mirani.
Visite du souk de Muttrah. Le souk est situé sur le port au cœur de la vieille ville de Mascate

Mascate : Hotel Al Riyam. Le Riyam Hotel est situé à Muttrah, à 20 minutes en voiture de Mascate. L'hôtel possède une piscine extérieure et intérieure.

wadi-tiwi

Jour 2

Mascate. Visite du marché aux poissons dont les étals présentent une impressionnante diversité d’espèces : dorades et mérous en tous genres, espadons, barracudas, requins, crabes, crevettes, calamars, thons à profusion, kingfish et même des poissons-perroquets et autres poissons multicolores.
Tour en bateau pour voir les dauphins et faire du snorkelling.
Randonnée l´après-midi à Muttrah (par les montagnes).

- Niveau 2
- Temps de marche : 3 h
- Dénivelé : +200m/-300m

Mascate : Hotel Al Riyam.

wadi-bani-khalid

Jour 3

- Transfert Mascate - Nakhl.

Le plus grand fort du pays, construit sur un éperon rocheux. Ancien centre culturel important, il abritait la résidence du wali et des scolaires... Les fondations du fort datent de l’époque préislamique mais il fut remanié plusieurs fois au cours des siècles. Du haut de ce nid d’aigle, belle vue sur l’oasis, située au pied des montagnes.
Notre prochain village est Wekan avant de passer la belle vallée de Wadi Beni Awf pour arriver à Bimah.

Nuit à Bait Bimah.

Jour 4

Randonnée : Bimah - Balad Sit. Le village est situé au pied de falaises impressionnantes. Découverte de ce beau village, avec ses maisons construites sur un promontoire rocheux, dominant une vaste palmeraie. Marchant entre les terrasses, nous passons à proximité des plantations de blé, oignons, ails, maïs et sorgho, traversons le village et sa palmeraie.

- Niveau 2
- Temps de marche : 2 h

- Transfert Nizwa

Nizwa : Hotel Al Diyar.

desert-blanc

Jour 5

Nizwa. Le grand marché de vendredi (marché au bétail) un marché aux bestiaux. Hyper-pittoresque en raison des costumes des habitants. Nous poursuivons notre voyage pour atteindre le massif du Jebel Akhdar : randonnée dans les villages des roses à flanc de montagne qui relie plusieurs petits villages traditionnels qui cultivent des rosiers et des grenades - Wadi Beni Habib - Birkat Al Mauz.

- Niveau 2
- Temps de marche : 3 h

Nizwa : Al Diyar Hotel .

ras-madraka

Jour 6

- Transfert Nizwa -Jebel Shams

Balcony Walk. Randonnée à flanc du grand canyon par la voie du Balcony Walk d'où l'on profite d'un exceptionnel panorama. Du haut on devine le « Sap Bani Khamis », un village troglodyte abandonné adossé à la montagne.

- Niveau 2
- Temps de marche : 4 h
- Dénivelé : +0m/-200m

Guesthouse Old Misfah House.

ras-madraka

Jour 7

- Transfert Misfat Al Abryain

Wadi Bani Khalid. La vallée forme un superbe canyon très sauvage. Randonnée et baignade. Un wadi qui inspire le calme et repos pour nager dans cette eau limpide. Cascades magnifiques avec de nombreux petits poissons qui viennent nous taquiner les doigts de pieds.

- Niveau 1
- Temps de marche : 3 h

Désert Wahiba Sands : Safari Camp..

Shuwaymiyah

Jour 8

- Transfert Bidiyah - Wadi Shaab

Wadi Shaab - Wadi Tiwi. Randonnée et baignade. Les Wadis d’Oman sont les plus beaux trésors naturels d'Oman. Avec superbes oasis, enclavés dans de profonds canyons et ornés de palmeraies verdoyantes et de bassins d'eau naturelle émeraude. Vous découvrez ainsi toute la vie locale tout en admirant des paysages époustouflants.

Sur : Grand Hôtel.

Suite du programme...