Yannick : 00 33 05 49 52 45 39 - France

Canyoning wadi Tiwi

3 Jours

Une découverte complète des principaux points d’Intérêt du nord d'Oman avec des hébergements de charme : les oasis de montagnes, le Grand Canyon, le désert du Wahiba, les Wadis, les tortues, et quelques jours de farniente dans un hôtel balnéaire

  • Environnement:

    Wadi

  • Activités:

    Canyoning, randonnée aquatique, balade, baignade

  • Hébergement:

    Camping

  • Difficulté:

    Niveau d'endurance

Jour 1

- Transfert Muttrah - Dibab (1 heure 30 - 120 Km)
- Transfert Dibab - As Suwaih (Wadi Al Arbiyin) (45 min - 30 Km)

Randonnée Aquatique dans le Wadi Al Hail (7 h). Nous démarrons notre randonnée aquatique du village d'As Suwaih. Au pied du village se trouve une vasque splendide avec une petite cascade. Depuis la falaise, nous pouvons sauter d'environ 5 mètres. Nous cheminons ensuite dans le fond du wadi et dans la palmeraie sur ses flancs, puis nous trouvons un cours d'eau magnifique. Nous cheminons alors entre les blocs les pieds dans l'eau. Puis le canyon se resserre et nous traversons plusieurs piscines à la nage (possibilité de sauter). La vallée s'élargit de nouveau puis se rétrécit. Nous nageons de nouveaux pour arriver à un cul de sac ou une grande cascade tombé dans une grande vasque. Nous rentrons par le même itinéraire.

- Niveau 1
- Temps de marche : 4 à 6 h

- Transfert As Suwaih (Wadi Al Arbiyin) - Dibab (45 min - 30 Km)
- Transfert Dibab - Tiwi (30 min - 60 Km)

Bivouac sur la plage. Nous installons notre campement sur une des nombreuses plages du secteur. Nous dormons bercés par le bruit des vagues. Tente individuelle.

Jour 2

Promenade et baignade inoubliable dans le Wadi Shab (3 h ). Nous partons du bord de mer à pied et nous pénétrons dans le Wadi Shab. Apres 45 minutes ou une heure de marche dans cette splendide vallée, nous nous mettons à l'eau. Nous nageons de vasque en vasque pour découvrir un lieu magnifique. Mais nous ne vous en disons pas plus, car c'est une surprise!

- Niveau 1
- Temps de marche : 1 à 2 h

- Transfert Tiwi - Lieu-dit Halut (2 h - 70 Km)

Sharaf Al Alamain. Cette piste nous fait gravir 1000 m en l'espace d'une dizaine de kilomètre. Elle nous offre des vues splendides sur la vallée du Wadi Bani Awf.

Campement sur le plateau. Nous installons notre campement sur le plateau et profitons de la fraicheur de l'altitude pour une nuit sous les étoiles... Tente individuelle.

Wadi Tiwi

Jour 3

Canyon du Wadi Tiwi (8 h). Un très beau canyon ; sûrement le plus beau d'Oman. Mais c'est aussi un des plus difficiles... En effet, il y a plusieurs rappels techniques dans des cascades, et de longues distances à nager. Mais, ce canyon est un régal : des sources chaudes qui jaillissent de stalactites, une grotte, et des cascades.

- Niveau 4

- Transfert Mibam - Tiwi (30 min - 25 Km)
- Transfert Tiwi - Muttrah (1 h 45 - 160 Km)