Yannick : 00 33 05 49 52 45 39 - France

Références

A l'issue de votre circuit, si vous le souhaitez, vous pouvez rédiger un commentaire. Je vous en remercie.
Noman.

Commentaires  
# Super Guide !nick 19-06-2018 21:02
J'ai effectué un circuit de 8 jours avec Noman c'était super. J'ai apprécié son professionnalisme. Prêt à tout pour rendre agréable le voyage. De plus le matériel de couchage était impeccable et j'ai passé d’excellentes nuits. Conclusion c'est un guide indispensable pour découvrir Oman.
# Oman; absolument à visiter! Avec Noman!Christian 29-10-2018 12:56
Si vous voulez un chauffeur qui vous promène à l'Oman en voiture, alors ce n'est pas un guide qu'il vous faut. Mais si vous voulez découvrir la culture, la vie, la gastronomie, les coins les plus cachés et plus beaux d'Oman et aussi vivre l'aventure, alors Noman vous donnera les vacances les plus belles! Ma femme, mes deux enfants - 12 et 10 ans – et moi avons passé 4 jours merveilleux avec Noman; on a fait du canyoning (oui, du canyoning!), mangé assis par terre dans des restaurants typiques omanais et après avoir visité la cuisine, fait du rallye sur les dunes, visité une poterie traditionnelle, mangé le pain cuit au feu et dans le sable, visité des villages traditionnels, fait le tour personnalisé du souq et beaucoup des autres choses! Les nuitées qu'il nous a proposées étaient toujours jolies et propres. En plus Noman parle très aussi bien le français que l’anglais et il explique très volontiers (et très bien) la vie, la culture et l’histoire omanaise. Il a vécu plusieurs années en France et il connait très bien la culture européenne aussi que la façon dont les touristes pensent. Nous planifions déjà de retourner à Oman et de faire le tour avec Noman de Muskat jusqu’à Salalah! Si vous voulez des vacances incroyables, Noman c’est la bonne personne! Un conseil: dites-lui seulement le nombre des jours de votre séjour et quel genre de vacances vous voulez faire (aventure, désert, culture, …) et laisser lui organiser le programme: ce sera une expérience inoubliable!
# Oman avec Noman. InoubliableEvelyne 04-11-2018 19:00
Nous avons choisi Noman pour organiser notre circuit au Sultanat d'Oman sur les conseils de ma fille qui avait apprécié son professionnalisme et ses qualités humaines lors d'un trek dans le désert proposé par l'agence Nomade Aventure.
Nous lui avons donné carte blanche pour organiser un circuit de 10 jours pour 4 seniors désirant découvrir le pays et ses habitants aimant marcher...mais pas trop. Et nous avons été gâtés!! En octobre 2018, nous avons passés 10 jours de rêve entre montagnes et déserts, wadis et plage, forts et villages traditionnels.
Diversité des paysages mais aussi des hébergements. Avec Noman tout est facile. Il est très à l'écoute des souhaits et des possibilités de chacun. En plus, c'est un excellent chauffeur et nous étions en confiance sur les pistes chaotiques avec des pentes parfois vertigineuses. C'est très agréable d'avoir un guide de langue arabe qui communique avec les omanais mais qui est parfaitement francophone. On baigne vraiment dans la culture du pays.
J'ajouterai que le coût du séjour est le juste prix pour la qualité de la prestation.
Nous n'avons qu'une envie. Faire un autre voyage avec Noman dans le sud du pays.
N'hésitez pas a me contacter par mail si besoin
# Le plaisir de découvrir OmanJean 18-11-2018 13:50
Séjour de 2 semaines en petit groupe de 7 amis, fin octobre-début novembre. Nous avions soumis à Noman un itinéraire proche de celui intitulé « Grande découverte » sur ce site, et il a donc adapté certaines étapes en fonction de nos vœux. Il parle très bien le Français et donne énormément d’explications, en particulier sur la géopolitique pas évidente de la péninsule arabique. Il est aussi très ouvert d’esprit et prêt à apprendre (en géologie par exemple). Nous avons visité la classique grande mosquée et admiré le minéral palais du Sultan, mais aussi les cuisines spécialisées dans l’organisation des mariages, les lieux de fabrication de boutres, les marchés aux bestiaux de Nizwa, etc. Noman est un excellent conducteur, rassurant, à qui nulle piste ne résiste fût-elle en sable ou en blocs de cailloux mal dégrossis ; le chauffeur de la 2e voiture pour ce voyage, Ahmed, est également un pro de la conduite et un cuisiner efficace qui a l’habitude de travailler avec Noman. Selon les endroits, nous avons alterné les bivouacs (tentes de qualité (Ferrino, Salewa) et matelas mousse), les guest-houses et les hôtels plus classiques, les lieux avec quelques touristes et les lieux très isolés (le plus souvent, tant mieux !) Nous avons eu en bivouac de la vraie cuisine sur les braises, et non des boîtes : les mélanges de légumes avec les petits citrons sont un délice ! En bivouac ou dans les restaurants (restauration rapide tenus par des indiens ou pakistanais), nous avons découvert le café traditionnel à la cardamome, le mouton en ragoût, le « chameau » en brochettes, le thon et la dorade aux épices, ou plus exotiques le barracuda ou le perroquet grillés, le halwat aux pistaches… Toujours attentif, Noman a été aux petits soins pour nous durant toute la durée du séjour. Connaissant bien les sites, il a su adapter la difficulté des randonnées dans les dunes et les wadis à nos capacités physiques et ménager des promenades plus légères et des baignades lorsque le groupe (de 47 à 79 ans) fatiguait un peu. Il est à noter qu’il accompagne toutes les activités proposées, aussi bien sur un sentier vertigineux que dans le souk, c’est très appréciable ! En conclusion, un voyage très réussi qui donne très envie de revenir pour découvrir la côte au sud d’Al Khaluf, Salalah et le Dhofar… avec Noman bien sûr !
# Découverte de rêveCacheur 18-11-2018 19:12
Noman a assuré avec le sourire et un grand professionnalisme à la fois le transport en 4/4, le choix des lieux de bivouac et la confection de repas incroyables au milieu du désert. Le choix des points de chute était exceptionnel. L’ambiance était incroyablement joyeuse et sereine , nous étions 7 dans deux 4/4 pour un voyage de 15 jours et ce premier contact avec la géographie et la civilisation d’Oman donne envie d’y retourner.
# voyage extraordinaireTREINS Miche 19-11-2018 10:12
Noman est un guide expérimenté disponible à l'écoute et d'une gentillesse remarquable avec lui à 79 ans j'ai participé à toutes les treks il avait toujours l'attention qui convenait au bon moment.
Séjour remarquable certes fatiguant mais quel plaisir de découvrir djébels et déserts.
allez découvrir Oman avec lui et Ahmed le deuxième chauffeur remarquable lui aussi.
Ajouter un Commentaire