Yannick : 00 33 05 49 52 45 39 - France

Désert blanc

4 Jours

A partir de Nizwa et en passant par le Huqf (où les escarpements rocheux et dunes de sable se succèdent), nous vous emmenons à la découverte d'un désert somptueux et encore peu fréquenté. Deux jours et demi de marche itinérante dans les dunes et sur la plage !

  • Environnement:

    Mer, désert

  • Activités:

    Randonnée, géologie, balade, baignade

  • Hébergement:

    Camping

  • Difficulté:

    Niveau d'endurance
jebel-kobra

Jour 1

- Transfert Nizwa - Al Ghaba (2 h - 200 Km)
- Transfert Al Ghaba - Jebel Kobra (30 min - 25 Km)

Balade dans le chaos du Jebel Kobra (2 h). Nous nous arrêtons au pied de ce petit massif de calcaire crayeux et nous promenons à travers le dédale de gorges qui le découpe. C'est un site magnifique et sauvage. L’érosion a donné aux roches des formes spectaculaires.

- Niveau 3
- Temps de marche : 1 à 2 h
- Dénivelé : +300m/-300m

- Transfert Jebel Kobra - Jebel Srj (45 min - 55 Km)

Jebel Srj (2 h). Nous nous arrêtons voir une étrange formation de grès plantée au milieu d'une plaine aride. La roche est sculptée par le vent et offre un relief et des formes splendides.

- Transfert Jebel Srj - Désert de Khaluf, entre pierres et sable (2 h - 150 Km)

Campement entre dunes et rochers. Nous installons notre campement dans ce lieu magique, au milieu des dunes et des affleurements rocheux. Tente individuelle.

desert-blanc

Jour 2

Randonnée dans le désert de Khaluf (6 h). Nous traversons des paysages splendides : des dunes de sable parfois ocres, et parfois blanches qui laissent affleurer des formations rocheuses. A midi, nous arrivons à notre campement. Après une pause pour le déjeuner et la sieste, nous repartons depuis notre campement pour voir le coucher de soleil dans cet environnement magnifique.

- Niveau 2
- Temps de marche : 4 à 5 h

Campement dans un lieu enchanteur où les dunes recouvrent la montagne. Nous installons notre campement les pieds dans le sable. Tente individuelle.

desert-blanc

Jour 3

Traversée du Désert Blanc (6 h). Magnifique journée de marche . Nous partons du campement où le sable est ocre. Nous traversons plusieurs petits plateaux entrecoupés de langues de sable. Plus nous avançons, plus le sable est blanc. Enfin, nous découvrons de magnifiques dunes entièrement blanches. Paysage somptueux et irréel… Nous traversons ces dunes et arrivons à la mer en fin de matinée ou début d’après-midi. En fin de journée, nous repartons pour une petite boucle dans les dunes blanches.

- Niveau 2
- Temps de marche : 3 à 5 h

Campement dans le désert blanc, en bord de mer. Nous installons notre camp dans les premières dunes du désert blanc, à 50 mètres de la mer. Endroit magique et irréel : des dunes d'un blanc immaculé d'un côté, et l’océan indien de l'autre. Tente individuelle.

desert-blanc

Jour 4

Randonnée sur la plage (4 h). Nous partons à pied de notre campement pour rejoindre le village de Khaluf par la plage : immense plage de sable blanc le long de l'Océan Indien… en chemin nous trouverons probablement de nombreux restes de tortues (voire parfois même de baleines) échouées, et nous verrons de nombreux oiseaux. Nous arrivons enfin au village de Khaluf (village bédouin de pêcheurs) ou règne une ambiance de bout du monde.

- Niveau 2
- Temps de marche : 3 à 4 h
- Dénivelé : +150m/-150m

- Transfert Khaluf - Nizwa (3 h 30 - 350 Km)