WhatsApp. : +968 9176 7248 (Oman)

Désert & Wadis

4 Jours

A partir de Nizwa nous vous emmenons à la découverte d'un désert blanc somptueux et encore peu fréquenté. Pour vous rafraichir vous vous baignerez dans l'eau turqouise des wadis

  • Environnement:

    Wadi, désert

  • Activités:

    Randonnée, balade, baignade

  • Hébergement:

    Camping, Hôtel

  • Difficulté:

    Niveau d'endurance
jebel-kobra

Jour 1

- Transfert de Nizwa (310 Km) ou de Mascate (450 Km)- Désert blanc

Balade dans le désert blanc (2 h). Nous nous promenons à travers le dédale de dunes.

- Niveau 1
- Temps de marche : 1 à 2 h
- Dénivelé : +300m/-300m

Campement dans dunes. Nous installons notre campement dans ce lieu magique, au milieu des dunes. Tente individuelle.

desert-blanc

Jour 2

Balade dans le village de Khaluf (1 h). Le village de Khaluf est un pittoresque village de bédouins pêcheurs : ambiance de bout du monde où des 4x4 rouillés et couverts d'algues tirent les bateaux qui reviennent de la pêche

- Niveau 1

Ras al Ruways. Nous traversons le désert blanc vers Wahiba Sand jusqu'à notre campement

Safari Camp. Campement dans le désert

desert-blanc

Jour 3

Marche et baignade dans la partie basse du Wadi Bani Khalid (3 h). . La partie basse de cette vallée forme un canyon très sauvage. Nous partons du joli village de Bidah et traversons sa palmeraie en direction du canyon. Nous crapahutons ensuite dans le canyon entre les blocs (le parcours n'est pas spécialement facile, mais ne dure pas très longtemps) pour arriver à une vasque somptueuse avec une chute d'eau et la possibilité de sauter de 10m..

- Niveau 1

EN OPTION : Observation nocturne des tortues (2 h). La côte ici est classée réserve naturelle pour protéger les tortues vertes qui viennent y pondre en nombre..

Grand Sur Hotel. Hôtel bien confortable et bien aménagé.

desert-blanc

Jour 4

Sur. Sur est une ville importante mais qui vit à un rythme tranquille. Elle est construite en bord de mer et s'étend le long d'une lagune magnifique. Historiquement réputée pour la fabrication des boutres arabes, la ville conserve un chantier naval que nous visitons. Nous montons ensuite vers une tour de gué d’où l'on jouit du plus beau point de vue sur la ville.

Wadi Shab. Promenade et baignade inoubliable dans le Wadi Shab (3 h). Nous partons du bord de mer à pied et nous pénétrons dans le Wadi Shab. Après 45 minutes ou une heure de marche dans cette splendide vallée, nous nous mettons à l'eau. Nous nageons de vasque en vasque pour découvrir un lieu magnifique.

Sink Hole

Ryiam Hotel Situé juste à l'entrée de la ville de Matrah, Il propose un mélange sophistiqué de style arabe contemporain, de confort contemporain et de services.