WhatsApp. : +968 9176 7248 (Oman)

Nature d'Oman

10 Jours

Dans un cadre naturel grandiose, fait de paysages d’une grande diversité, Oman est riche d’un patrimoine historique. Un circuit au dépaysement garanti.

  • Environnement:

    Montagne, wadi, mer, désert

  • Activité:

    Visite culturelle, randonnée, baignade

  • Hébergement:

    Hôtel

  • Difficulté:

    Niveau d'endurance

Jour 1

Baie de Khiran - Transfert Mattrah - Al Khiran (45 min - 50 Km) Tour en bateau dans la baie de Khiran et Snorkeling (4 h). Nous partons d'un petit port d'où un pêcheur nous emmène sur sa barque. Nous nous promenons en bateau dans la baie : mangroves, oiseaux marins, falaises. Cette baie à des allures de "petit Musandam". Nous débarquons sur une magnifique crique. Après le déjeuner de poisson grillé, nous nous baignons pour voir coraux et poissons. Entre autres habitants des lieux : poissons sergents, poissons tigres, poissons anges, poissons papillons, et parfois même des tortues vertes...

Picnic à la plage. Ensuite 2h de promenade le long de la corniche à travers des montagnes jusqu´au souk Muttrah.

Ryiam Hôtel. Situé juste à l'entrée de la ville de Muttrah, Il propose un mélange sophistiqué de tyle arabe contemporain, de confort contemporain et de services.

Jour 2

Mascate - Fort de Nakhl.

Wekan village. Randonnée 2h - Al Awabi - Wadi Beni Awf .

Guest-house Bimah. Un bel endroit sympathique situé au coeur du Wadi Bani Awf, à 2 pas du Snake Canyon Dans un environnement naturel et paisible, vous trouverez dans le jardin de nombreux endroits qui invitent à la détente après une journée de randonnée. Refuge avec lits superposés et climatisation.

Jour 3

- Transfert Bimah -Balad Sit

Balad Sit. Randonnée 2h Le vieux village perche sur un rocher domine la palmeraie et les diverses cultures en terrasse.

Birkak al Sharaf

Misfah al Abriyeen. Un des plus beaux villages d'Oman qui dispose d'une très vaste palmeraie accrochée à flanc de canyon. Randonnée à l'ombre des palmiers, papayers, et autres bananiers.

Guest house.

Jour 4

- Transfert Wadi Ghul - Jebel Shams

Al Hamra . Visite de Bait As Safah. Nous entrons ici dans une maison omanaise traditionnelle, située au coeur de la vieille ville d'Al Hamra. Des femmes nous accueillent et nous montrent comment elles font le café, le pain, la farine, et divers huiles et onguents fabriqués à partir de plantes cueillies dans les montagnes.

Balcony walk. Randonnée  du "Balcony walk" du Jebel Shams 3/4 h randonnée, Cet itinéraire nous emmène à la découverte d'un village troglodyte abandonné depuis un quinzaine d'années, situé à flanc de falaise à environ 1800m d'altitude, sur un emplacement improbable. Le chemin qui nous y mène nous offre des vues spectaculaires sur le Grand Canyon d'Arabie.

Jebel Shams Resort .

Jour 5

Jebel Shams . Le jebel Shams est le plus haut sommet du sultanat d’Oman. Cette montagne fait partie des Monts Hajar et culmine à plus de 3000 mètres d’altitude. . Souvent surnommé le Grand Canyon d’Oman ou aussi Grand Canyon d’Arabie,

Wadi Ghul. Ancien village pittoresque abandonné.

Bahla : Visite de la poterie de Bahla et de son fort.

Château de Jibreen.

Nizwa. Hôtel Al Diyar

Jour 6

- Transfert Nizwa - Jebel Akhdar

Jebel Akhdar . Jebel Akhdar : Randonnée sur le sentier des roses, sur le plateau Saiq à Oman... petits villages traditionnels qui cultivent des rosiers et des grenades. Randonnée facile et agréable.

Wadi Beni Habib.

Birkat al Mauz . Randonnée 1h, village fortifié construit en escaliers à flanc de colline. Quelques-unes de ses maisons de terre ocre ont été restaurées et s’enorgueillissent de belles portes en bois sculpté. Un falaj traverse le village et alimente les palmeraies environnantes.

Nizwa. Hotel Al Diyar

Jour 7

Nizwa. Visite du Fort de Nizwa (1 h). Le fort de Nizwa a été restauré récemment. Il comprend une partie défensive (la citadelle) et une partie d'habitation (pour l'Imam et les scolaires). Du haut de la citadelle, on a une vue magnifique sur Nizwa et sa palmeraie, la plus grande du pays. Le sous-sol du fort était occupé par les prisons. Les cellules ont été aménagées en petites salles de musée sur la culture locale ; très bon musée, petit, mais très pédagogique.

Visite du Souk de Nizwa (1 h 30). Nizwa est un centre important : grande ville au pied des montagnes versant sud, elle a longtemps été capitale d'Oman et siège de l'Imamat. C'est une ville pleine de tradition, agréable à visiter. Son fort et son souk ont été rénovés dans le style traditionnel en 1996.
Bidiyah-Wahiba Sands desert.

- Transfert Bidiyah - Wahiba Sands desert.

Safari camp. Randonnée sur les dunes pour voir le coucher du soleil.

Jour 8

- Transfert Safari camp - Bidiyah

Wadi Bani khalid. Marche et baignade dans la partie basse du (3 h) - Kamel -. La partie basse de cette vallée forme un canyon très sauvage. Nous partons du joli village de Bidah et traversons sa palmeraie en direction du canyon. Nous marchons ensuite dans le canyon entre les blocs (le parcours n'est pas spécialement facile, mais ne dure pas très longtemps) pour arriver à une vasque somptueuse avec une chute d'eau .

Sur. La vie est construite en bord de mer et s'étend le long d'une lagune magnifique. Historiquement réputée pour la fabrication des boutres arabes, la ville conserve un chantier naval que nous visitons.

Observation nocturne des tortues. . La côte ici est classée réserve naturelle pour protéger les tortues vertes qui viennent y pondre en nombre. Les visites sont encadrées et regroupées sur 2 plages, les autres étant interdites la nuit pour laisser les tortues au calme. Le pic saisonnier pour les pontes est l'été, période pendant laquelle on peut trouver jusqu'à 50 tortues sur une seule plage, mais tout au long de l'année on est presque assuré de voir au moins une ou deux tortues.

Sur Grand Hotel.

Jour 9

- Transfert Sur-Wadi Tiwi-Wadi Shab

Wadi Shaab. Le Wadi Shaab est un magnifique oasis. Blottit entre les falaises, les eaux turquoises de la rivière filent entre la roche ocre. A peine arrivé, on embarque sur un petit bateau à moteur qui mène en face sur la rive opposée. On continue à pied en longeant les falaises qui surplombent le lit de la rivière que l’on traverse par endroit. Randonnée et baignade au programme (3h)

Wadi Tiwi. Nous partons depuis le village de Saymah. Nous le traversons, puis suivons un sentier au dessus de la palmeraie pour arriver un autre village. Nous avons de magnifiques vues sur la vallée et ses palmeraies qui se succèdent et ressemblent, de loin, à un fleuve vert.

SinkHole. Immense cavité naturelle rempli de pure eau cristalline verte et bleue et entouré de formations rocheuses et de palmiers verts.

Mascate- Hôtel Al Riyam

Jour 10

Visite de Mascate. la Grande Mosquée du Sultan Qaboos.
Opéra, musée national Bait Al Zubeir.
Palais du Sultan Qaboos, Souk Muttrah.

Hôtel Al Riyam